Le projet de la S.A.S.P du RCV

Le Projet de la SASP du RCV:

Construction d’un espace pour les partenaires VIP du club derrière et au-dessus des Tribunes côté sud du stade de la Rabine. 

Les mots sont importants, on entend parler d’une tribune mais ce n’en est pas une…. Les tribunes actuelles ne bougent pas, regardez les photos, même le bloc toilette du milieu ne bouge pas, seul 1 espace de 400 m² pour les partenaires VIP est créé. Amis supporters: ce n’est pas pour vous.

Construction en limite séparative du stade et d’une hauteur de 9 mètres et sur plus de 60 mètres de long !

Voilà une photo du diaporama qui nous avait été présenté le 5 mars.
Le cabinet d’architecte est Gumiaux & Gombiau.

Vue du projet du RCV
Vue du projet de l’espace Partenaire côté Stade
Vue du projet de l’espace Partenaire côté Rue

Côté rue, on se croirait en pleine zone industrielle !!!

Au niveau de la rue de la tour d’Auvergne, ça donnerait à peu près ça:

Avant:

Après:

L’immeuble se trouvant côté sud du stade serait donc directement impacté par ce nouvel espace qui serait à une distance de 3 m 80 des fenêtres des 6 appartements qui donnent tous sur le stade. On nous a dit que la hauteur de cet espace dépasserait la gouttière de l’immeuble, mais nous pensons que c’est encore plus haut !

Les maisons côté sud sont elles aussi impactées bien sûr et se retrouveraient avec le nouvel espace crée et en cadeau un bloc comprenant l’escalier et l’ascenseur.

Mais au delà des biens individuels, c’est bien tout le quartier qui est impacté par la construction d’une telle structure visible du port de Vannes !!!

La Mairie de Vannes mettrait de son côté en place une AOT (Autorisation d’Occupation Temporaire) d’une durée de 20 ans !

Pour parler clairement, ce terrain municipal appartenant à tous les citoyens Vannetais serait mis gracieusement à la disposition d’une entreprise privée et le tout sans aucune communication et sans aucune contrepartie.

La SASP du RCV serait tout simplement propriétaire pendant 20 ans de cette construction. Elle pourrait bien sûr l’utiliser pendant les matchs mais aussi le louer pour des séminaires etc etc….Il nous a même été dit que le VOC, l’autre club de football résident du stade, ne pourrait pas l’utiliser !!! A ce jour, nous ne savons pas s’ils sont au courant des modalités de ce projet.

Rejoignez nous !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *