Conseil Municipal du lundi 23 avril

Le lundi 23 avril avait lieu le conseil municipal.

Une des délibérations concernait l’Autorisation d’Occupation temporaire (20 ans!) à la S.A.S.P du RCV pour la construction de l’espace pour leur partenaire.

Une partie des riverains était présente à ce conseil municipal non pas dans l’espoir que le projet ne soit pas adopté, le projet étant porté par la majorité il n’y avait pas de suspense…mais surtout pour assister aux débats.

Débat très instructif ou on a appris que contrairement à la communication du RCV, ce n’est pas eux qui vont financer le coût de construction mais c’est vous et nous!!! par le biais de subventions publiques qui atteignent 70 % du budget…. Alors même que le RCV table sur 600000 à 700000 euros de recettes supplémentaires par an grâce à cet espace…. Stupéfiant…

Les élus de l’opposition n’ont pas manqué de rappeler leur mécontentement surtout sur la manière de faire: la mairie a beau avancé masqué, personne n’est dupe…

Revue de presse du Conseil Municipal:

Article du Télégramme, Conseil Municipal du 23 avril

Article du Ouest France, Conseil Municipal du 23 avril

On a également eu l’occasion d’entendre tout et son contraire lors de ce conseil: 1 fois de plus, nous avons face à nous du mépris et du discours tel que: les riverains étaient au courant depuis bien longtemps….etc…etc… nous n’étions pas au courant des ventes des appartements…etc…etc… Priorité à l’intérêt général…etc…etc…

Rétablissons la vérité:

Oui, il avait bien sûr déjà été question de construire une tribune côté sud à l’époque du VOC en 2008 (Au niveau de l’immeuble nous étions à l’époque déjà en contact avec M. Lucien Jaffré qui était adjoint aux finances et au sport) Mais jamais il n’a été question de construire en limite séparative du stade !!! c’est surtout là qu’est la grande violence de ce projet…et ça, la mairie n’avait jamais osé le faire ni l’étudier. Nous nous attendions à la construction d’un toit sur la tribune sud, on s’attendait même à ce qu’elle soit agrandie, mais construire un espace partenaire en limite séparative, c’est très violent et très inattendu !!!

Rappelons juste que le RCV n’a jamais rien payé de tous les travaux qui ont été réalisés, que ce soit au stade de la rabine, ou à Jo Courtel etc etc, on ne fait pas la liste, c’est trop long, mais là, par contre bizarrement, ils sont prêts à financer une petite partie des travaux 🙂

Nous ferons bientôt une liste de tous les travaux engagés par la Mairie pour le compte du RCV mais pas facile de s’y retrouver…

M. Jaffré, 1er maire adjoint, a également dit à ce conseil municipal que la mairie n’avait pas préempté les appartements de l’immeuble car la mairie n’était pas au courant des différentes ventes…. Pour rappel, la dernière vente dans l’immeuble a été conclue en février 2018 !!!, et M. Robo était parfaitement au courant de cette vente, nous lui en avions parlé à lui et à M. Gillet en Octobre 2017…

Intérêt général, vraiment?

On nous parle de priorité à l’intérêt général, mais dans le cadre de la construction d’un espace privé pour les intérêts d’une société privée, OU EST DONC L’INTÉRÊT GÉNÉRAL ? Est ce vraiment dans l’intérêt de tous les citoyens Vannetais que ce projet a été décidé?

On peut clairement en douter….

Surtout que nous avons appris grâce à un article du Ouest France que la Mairie de Vannes achetait pour près de 400.000 euros de prestations (billets) par an !!! ce qui en fait le premier partenaire du club avant même le président du RCV qui ne donne lui “que” 250.000 euros par an….

On sort 1 fois de plus la calculatrice: 1 billet = environ 20 euros, 400.000 euros par an, ça donne donc: environ 20.000 places par an achetées par la mairie.

Le RCV, c’est 100.000 spectateurs par an, la Mairie intervient donc pour environ 20% des places achetées…. INSTRUCTIF

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/la-rabine-le-rcv-construit-sa-tribune-5723363

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *