La Mairie de Vannes

Le 25 septembre 2017, certains riverains apprennent à la lecture du Ouest France de Vannes, que la Mairie de Vannes va lancer une étude pour la création de nouvelles loges au Stade de la Rabine:

Article Ouest France du 25 Septembre 2017, Etude pour de nouvelles loges au Stade de la Rabine

Dès le 3 octobre 2017, nous prenons contact avec la Mairie par téléphone d’abord puis en leur envoyant un courrier.

Nous obtenons un rendez-vous le lundi 30 octobre à la mairie et à notre grande surprise nous sommes reçus par M. Robo, le maire de Vannes, en personne, accompagné de M. Gillet, maire adjoint aux sports.

M. Robo nous confirme le lancement de cette étude mais nous affirme « les yeux dans les yeux » qu’il n’y a absolument aucun projet de constructions de quoi que ce soit ni à court terme ni à moyen terme

D’après M. Robo, l’étude technique et prospective sur l’évolution du stade, se veut être une étude à long terme si le RCV continue sa progression vers le Top 14, ce qui est clairement leur objectif.

C’est notre maire, nous le croyons et lui faisons confiance.

M. le maire s’engage également à nous tenir au courant du résultat de cette étude et nous promet de revenir vers nous.
Nous n’aurons plus de nouvelles de la mairie pendant 4 mois avant que nous ne les recontactions….

En effet, mi-février 2018, après avoir observé des techniciens effectuer un carottage au niveau des tribunes sud, nous reprenons contact avec la Mairie de Vannes.

Les services techniques de la Mairie, qui semblent très gênés, nous renvoient vers les élus, nous comprenons alors que quelque chose se passe en coulisse…

Nos soupçons se confirment lorsque des riverains du stade reçoivent le 20 février un courrier d’un cabinet de géomètre mandaté par les services de la Mairie afin de procéder à la délimitation de leur propriété, drôle de coïncidence…..

Le lundi 5 mars, suite à nos différentes relances, la mairie organise une rencontre entre certains riverains et les dirigeants du RCV (compte rendu disponible ici) pour que ceux ci nous présentent « leur projet »…..et là c’est le choc!!!

M. Jaffré, 1er adjoint au maire, nous apprend que la mairie est au courant depuis début janvier….sans commentaire….

Le lundi 19 mars, nous obtenons une présentation très rapide des résultats de la fameuse étude lancée en Octobre 2017 mais sans pouvoir réellement l’obtenir ni imprimer quoi que ce soit.

Le mardi 20 mars nous sollicitons par courrier en lettre recommandée avec Avis de réception, un rendez vous avec M. Robo, maire de Vannes. Cette lettre a bien été présentée le 21 mars.
Plus d’une semaine plus tard, toujours pas de nouvelles de leur part…..

Aujourd’hui (mardi 1er mai) toujours pas de réponse de notre Maire…

Courrier au Maire de Vannes le 20 mars 2018

Pourtant le courrier a bien été reçu comme l’atteste d’Avis de réception que nous avons reçu…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *